C’est quoi une brasserie typique parisienne et qu’est-ce-qu’on y mange ?

Connues depuis des années, les brasseries typiquement parisiennes se sont de plus en plus incluses dans le paysage gastronomique de la capitale. Ces petits endroits sympas semblent être très appréciés par les Français et surtout des touristes venant des quatre coins du monde. Mais qu’est ce qu’on y trouve et qu’est ce qu’on y mange alors ?

Origine

Originairement, une « brasserie » est un endroit où on brasse de la bière et on peut trouver de la bonne boisson artisanale. Aujourd’hui, dans la capitale de la mode, son champ d’action s’est réellement développé. En effet, en plus d’une cervoise fraîche, le client peut également se rassasier grâce au menu traditionnel qu’on y propose. Les brasseries fleurissent dans les rues car elles attirent réellement les foules. En effet, les restaurants insolites à Paris semblent avoir un grand succès auprès des nationaux mais également auprès des nombreux touristes qui passent pour rencontrer la Dame de fer. Ils sont devenus un parcours incontournable pour ceux qui viennent de loin et demeurent des souvenirs précieux de leur passage dans l’Hexagone.

Un endroit chaleureux dans la capitale de la mode

C’est cette ambiance chaleureuse et conviviale, image d’un restaurant original à Paris qui attire autant la foule à fréquenter une brasserie parisienne. L’art et la déco, les chaises en bois, les lumières tamisées correspondent parfaitement au charme qu’elle émet. Dans ces endroits où il est bon de manger à toute heure, l’ambiance semble toujours bruyante mais où certaines personnes arrivent à trouver le calme et la sérénité après une dure journée de travail. Ils sont également devenus des lieux de rendez-vous entre amis et collègues pour faire le vide et passer du bon temps entre proches. En même temps, on en profite pour se remémorer les bons petits plats concoctés par grand-mère.

Des plats traditionnels Français à volonté !

Pour déguster un bon plat typiquement Français, à part dans un restaurant insolite à Paris, une brasserie constitue aussi une bonne adresse. Les touristes viennent déguster le succulent confit de canard, ou goûter à cette fameuse soupe à l’oignon. Les spécialités locales font la renommé d’un village, une ville ou d’un pays. Les inclure dans le menu est plus que bénéfique car la réputation se forge au niveau mondial. Même les locaux y viennent pour se souvenir du bon goût des œufs pochés en meurette façon grand-mère ! Certaines brasseries proposent même les bouillons typiquement parisiens  à prix mini, idéal en période de froid.

Concerts, expos, sorties : comment trouver des bons plans moins chers pour sortir à Paris ?
Que peut-on trouver dans le quartier chinois de Paris ?