Top 10 des activités à faire pour un enterrement de vie de jeune fille réussi !

Escape Game

Avant de se marier et quitter définitivement le célibat, il est devenu courant que filles et garçons organisent une fête. En principe, ce sont les meilleurs amis ou les cousins qui se chargent de l’organisation. Pour l’enterrement de vie de jeune fille réussi, voilà quelques activités intéressantes parmi lesquelles vous pouvez choisir.

La technologie pour se détendre entre filles

L’escape game est sans aucun doute une activité technologique qui permet à une jeune fille d’évacuer le stress précédant le mariage.

Il s’agit d’un jeu qui consiste à trouver un moyen de s’évader d’une pièce après y avoir été enfermé. Les joueurs disposent d’un délai de 60 minutes. Pour y arriver, ils doivent faire preuve d’esprit d’équipe, d’utiliser la logique, le sens de l’observation et de la déduction pour trouver l’issue dans les meilleurs délais. Ce jeu ne comporte aucun élément sportif ou horrifique. Il s’agit d’un moyen de s’amuser en déchiffrant des énigmes.

EVJF Rochelle est une option à adopter pour s’amuser avec la future mariée. Le centre de la Rochelle amène celle-ci dans les lieux forts de la ville, avec une énigme sous forme de vidéo à résoudre pour pouvoir sortir de chaque scénario, avancer et réussir la mission dans les délais. Les participantes seront équipées d’une caméra au torse pour immortaliser toutes les séquences de l’aventure.

Des activités typiquement féminines

Il est aussi possible de réaliser des activités typiquement féminines pour son enterrement de vie de jeune fille.

Cours de danse ou d’effeuillage burlesque

Pour quitter définitivement le célibat, ses amies peuvent organiser avec la future jeune mariée un atelier d’apprentissage de chorégraphie entre copines. Il est même possible de faire mieux, en rejoignant un club de striptease afin de prendre un cours d’effeuillage burlesque, ou apprendre la danse avec des danseuses professionnelles. Cela peut être une occasion pour imaginer la chorégraphie du mariage.

Un moment shopping

Le shopping représente une activité incontournable pour les filles. Effectivement, la fin de la vie de célibat marque le changement des habitudes, d’où l’importance de s’accorder une journée shopping entre filles. Cela consiste à sillonner toutes les rues de la ville de résidence, ou de faire une virée ailleurs.

Des séances pour se faire une beauté

Pour son enterrement de vie de jeune fille, un atelier cosmétique est une autre activité totalement girly. Cela se fait sous le guidage d’une professionnelle, aussi bien pour l’apprentissage du maquillage que pour la confection des produits de soins (huile de soin, baume à lèvres…).

Des cours de cuisine

Les cours de cuisine représentent un moyen de vivre une expérience inédite avec ses amies. Cela peut être un atelier d’initiation à l’œnologie ou à l’art des cocktails.

Des activités atypiques pour son EVJF

Pour fêter la fin de sa vie de célibat, d’autres activités peu courantes peuvent être organisées pour la future mariée.

Le tour des bars pour célibataires

Pour l’entrée d’une jeune femme dans la vie de mariée, l’enterrement de sa vie de célibat est devenu une pratique courante. Une des idées les plus répandues consiste à faire la tournée des bars de la ville, notamment les bars pour célibataires. Après un apéro et un repas, cette activité sera suivie d’une virée en discothèque.

Des soirées déguisées

La réussite d’une fête d’enterrement de vie de jeune fille repose sur les activités, mais surtout sur la complicité des participantes. Le fait de se déguiser tout en jouant au jeu de la vérité permet de passer un moment de complicité totale entre toutes dans une ambiance chaleureuse.

Hammam et sauna

Pour l’enterrement de vie de jeune fille, il convient d’avoir à la fin plus de sérénité et surtout un état de détente et relaxation totales. Pour ce faire, il faut organiser une séance de jacuzzi, spa, hammam ou sauna, suivie de préférence par un massage relaxant pour plus de bien-être.

Des activités physiques intenses

Les activités physiques représentent un moyen de dépenser de l’énergie pour se vider de toutes ses pensées. Cela peut donc être utilisé pour dire adieu à sa vie de jeune fille.

Énigmes et chasse au trésor

La chasse au trésor est une activité originale pour l’EVJF. En répondant aux énigmes, les méninges connaissent une activité intense, et de son côté, le corps doit aussi être sollicité pour dépenser plus et évacuer le stress.

Des sensations fortes pour marquer le début d’une nouvelle vie

Avant d’intégrer le monde des femmes mariées, il convient de terminer le célibat en beauté. Cela peut être par le biais des frissons et montée d’adrénaline. Dans ce cas, il suffit de choisir entre un saut en parachute, une tyrolienne, une chute libre ou un saut élastique.

Une activité technologique en plein air

Enfin, pour son EVJF, il est possible de choisir une escape game extérieur. Le principe est le même que celui de l’intérieur, avec un espace de jeu en plein air.


L’oenotourisme, une tendance grandissante !
Pourquoi s’offrir une expérience viticole ?