Comment lui organiser un week-end romantique à Pragues ?

Vous voulez offrir une escapade en amoureux à votre bien-aimé, mais ne savez pas où aller ? Pourquoi ne pas choisir la ville de Prague ? Parcs en fleurs, paysage exceptionnel, endroit paisible… Cette ville vous propose tous les éléments nécessaires, pour assurer un séjour de rêve en amoureux. Alors, comment organiser un week-end romantique Pragues ?

Pourquoi choisir Prague ?

À côté de Venise et de Paris, Prague est l’une des villes les plus prisées par les jeunes couples. Ce choix ne s’est pas fait par hasard. En effet, cette ville offre un cadre romantique et harmonieux, propice aux amoureux.

D’un côté, elle est facilement accessible. Étant la capitale de la République Tchèque, elle se trouve en plein centre de l’Europe. Le couple peut s’y rendre par tous les moyens. En plus, on peut y trouver de nombreux hôtels et hébergements. En choisissant cet endroit, vous n’aurez pas de difficulté à vous orienter.

D’un autre côté, Prague est une ville harmonieuse et paisible. Rues ornées de fleurs, architecture plus ou moins royale, fleuves berçants… Cette ville vous réserve une atmosphère calme, de quoi assurer un week-end romantique Pragues.

Que faire à Prague ?

La liste des sites à visiter à Prague est longue, tellement cette ville contient de nombreuses merveilles. En voici notamment quelques exemples, que vous pouvez visiter lors de votre week-end romantique Pragues :

– L’horloge astronomique de l’hôtel de ville : construit pendant la période médiévale, ce monument offre un spectacle exceptionnel. À chaque nouvelle heure, des milliers de personnes se hâtent pour l’observer et la prendre en photo.

– Les eaux thermales de Marlovy Vary et de Marianske Lazne : Prague est avant tout, une ville d’eau. Elle regorge de nombreuses sources d’eau, notamment des eaux thermales. Vous pouvez donc profiter de leurs bienfaits, tout en vous offrant une intimité à deux.

– Le château de Prague et la cathédrale Saint-Guy : ces 2 édifices sont les symboles de Prague. Ils se trouvent dans le quartier de Hradcany. Si vous aimez la découverte et l’histoire, ces sites sont idéals pour vous.

Comment organiser le séjour à Prague ?

Avant de venir à Prague, vous devez d’abord préparer votre séjour :

Pour commencer, vous devez choisir les dates du voyage. Cela peut correspondre au jour d’anniversaire de votre moitié, au jour de votre rencontre, de votre mariage, de la Saint-Valentin… En tout cas, il faut que les dates soient déterminées à l’avance afin de mieux s’y préparer.

Ensuite, il faut trouver l’hébergement et le transport. Pour cela, vous pouvez vous informer sur Internet. Certaines agences proposent même un voyage tout inclus, que vous pouvez consulter dans des sites.

Enfin, il ne reste plus qu’à réserver le vol et à partir. Lors de votre week-end en amoureux, n’oubliez pas d’offrir des cadeaux et des surprises à votre conjoint. Ainsi, il ne risquera pas d’oublier ce moment à votre côté.

Vienne : le charme impérial de la ville envoûtera votre séjour romantique
Dubrovnik : se rendre la ville croate pour un séjour en couple inoubliable