Publié le : 15 juin 20215 mins de lecture

Les danses latines séduisent des milliers de personnes dans les quatre coins du monde. Alors que vous souhaitez vous amuser, adopter une belle forme physique et bouger votre corps suivant un rythme sensuel par excellence, la salsa est faite pour vous. Apprenez rapidement cette danse latino avec des professionnels disponibles en ligne et dans les établissements de danse.

Qu’est-ce que la salsa ? 

La salsa est une danse d’origine cubaine. Au fil du temps, elle considère un style africain. Sa musique affiche 4 temps par mesure. Elle propose une structure basée sur un rythme dénommé ”clave”. Contrairement aux idées reçues, il est possible de danser la salsa en solo. A vous de choisir si vous désirez poursuivre des cours sur la salsa pour une seule personne ou accepter la compagnie d’un autre danseur au sein de l’établissement.

Si ce type de danse latino vous attire depuis un certain temps, il est temps de souscrire à un cours de salsa. Vous pouvez engager un professeur particulier ou étudier en communauté. Commencez par découvrir les écoles de danse les plus proches de vous. En même temps, faites connaissance avec les danseurs de salsa les plus célèbres sur les réseaux sociaux qui proposent des cours à domicile.

Trouver une école de danse

Pour maîtriser la salsa dans les meilleurs délais, rejoignez une école de danse à Paris. Vous serez encadré par des professeurs de danse expérimentés et chevronnés. Privilégiez une école située à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. Ce qui minimise le coût et le temps de déplacement. Avant de prendre une bonne décision, le retour d’expérience des danseurs et la notoriété de l’école de danse ne sont pas à négliger. Consultez les avis des adhérents sur l’établissement qui vous intéresse. Vous aurez une idée sur l’efficacité des professeurs, l’ambiance du groupe ainsi que les résultats impressionnants. 

Pour les débutants, des exercices de souplesse sont au rendez-vous. Vos professeurs vous emmèneront à mémoriser des pas basiques. Pour obtenir de bons résultats, vous devez vous sentir bien à l’aise avec le cadre et la musique. Alors que vous préparez un événement d’entreprise de grande envergure, engagez un professeur de danse salsa pour apprendre une chorégraphie à votre équipe. Vous pourrez danser en public pour bien animer la fête. 

Si vous êtes passionné par la danse, et que vous avez un partenaire de danse performant et motivé, n’hésitez pas à participer aux concours régionaux et nationaux de salsa. Les télé-réalités s’avèrent également intéressantes pour signer votre première signature dans le monde des danseurs professionnels. Par la suite, vous pourrez ouvrir les portes d’une école de danse dans votre région. 

Poursuivre des cours en ligne

Avec un emploi du temps très chargé au quotidien et même le week-end, il est conseillé de favoriser un cours de salsa à Paris en ligne. Vous aurez un professeur particulier qui vous apprendra les techniques importantes via un appel vidéo. A vous d’indiquer au préalable votre disponibilité. 

Jetez un œil sur les créneaux horaires proposés par votre établissement. En même temps, prenez des informations sur les frais de cours. La plupart des écoles de danse latino proposent un abonnement mensuel. Vous bénéficierez d’un accès à des cours au quotidien ou hebdomadaire, en respectant l’horaire maximal par semaine. Une réduction est certainement au rendez-vous pour une inscription en couple.

Si vous n’avez pas les moyens de couvrir les frais de cours de salsa, profitez du réseau internet. Devenez autodidacte en consultant les vidéos de salsa en ligne. Pour comprendre les bases, notez les pas indispensables. Vous pouvez également lire quelques articles informatifs sur ce type de danse.