Dubrovnik : se rendre la ville croate pour un séjour en couple inoubliable

Dubrovnik est l’une des destinations méditerranéennes les plus populaires pour des vacances romantiques. L’ambiance chaleureuse, les plages pittoresques et le paysage urbain monumental de la vieille ville attirent chaque année d’innombrables couples pour des escapades de fin de semaine ou des vacances romantiques prolongées…

Quelques incontournables de Dubrovnik

Le premier sur notre liste est la promenade de St Jakov, qui s’étend de l’hôtel Argentina à l’église St Jakov. Sur votre droite, vous apercevrez Vila Seherezada, l’un des bâtiments les plus particuliers de Dubrovnik.

Buza est le seul bar situé sur les falaises près des remparts de la ville. C’est un petit coin privé de Dubrovnik où vous pouvez profiter de la belle vue avec votre partenaire et même nager dans la mer Adriatique. La nuit, cet endroit devient si romantique grâce aux sons de Frank Sinatra…

Si vous voulez vraiment impressionner votre bien-aimé(e), il n’y a pas de meilleur endroit que la colline de SRD. La vue imprenable sur la vieille ville, la mer Adriatique cristalline et les nombreuses îles sauront vous enchanter ! Cependant, le plus cool dans tout cela reste le fait que vous pouvez y aller par téléphérique !

La ville historique de Cavtat, à quelques minutes en bus, est une alternative plus calme à la vieille ville, avec un certain nombre de palais uniques parsemant son vieux paysage urbain. Quant à Ston, ville historique connue pour ses salines, ses vieilles églises et ses remparts monumentaux, c’est une destination populaire pour les amateurs d’histoire et de vin…

Hébergement romantique à Dubrovnik

Il y a beaucoup d’hôtels romantiques à Dubrovnik. Mais le meilleur endroit pour les couples est sans aucun doute la Villa Dubrovnik. Ce magnifique hôtel en béton blanc et en verre est situé à seulement 15 minutes de la vieille ville. Il offre un spa de calibre mondial, un bar sur le toit, des chambres et des suites (certaines avec jacuzzi), et un merveilleux restaurant où vous pouvez dîner au-dessus de la mer au clair de lune. Mais la vraie affaire reste le hors-bord de style James-Bond qui vous permet de faire l’aller-retour jusqu’à la vieille ville (sous les étoiles !).

Entre vues sublimes sur la mer, plages privées, spas avec jacuzzis et jardins de rêve, c’est à vous de dénicher l’hébergement romantique qui saura rassasier vos caprices de couple !

Voyage romantique à Dubrovnik : conseils et astuces

Le fait est que la Croatie n’est pas un pays super bon marché à visiter et la côte dalmate est de loin la région du pays où la vie est la plus coûteuse. La bonne nouvelle est que Dubrovnik compte pas moins de 70 auberges de jeunesse ! Aussi, dans le centre commercial de la ville, vous pouvez trouver des supermarchés, des restaurants bon marché, et toutes les autres commodités pour un voyage romantique à Dubrovnik sans vous ruiner !

Dubrovnik est également une destination saisonnière, la période de votre visite devrait donc affecter votre budget quotidien. Avec un budget raisonnable (environ 80 € à 100 € par jour), vous pouvez vous loger, entrer dans quelques attractions historiques, essayer de savoureuses gâteries, prendre les transports publics, et avoir assez pour boire un verre ou deux…

 

Vienne : le charme impérial de la ville envoûtera votre séjour romantique
Comment lui organiser un week-end romantique à Pragues ?