Mosquée de Paris : découvrez tous les charmes de son hammam et espace bien être

La Mosquée de Paris est un des meilleurs hammams de Paris. Il offre les meilleurs services qui soient. Vous pouvez y découvrir à 18 euros, un hammam tenant des vrais hammams de Maghreb. Cela signifie qu’il y a une suite de salles ayant des températures de plus en plus importantes à chaque fois.

Le hammam de la Mosquée de Paris

Lorsque vous voulez aller dans un hammam, on peut vous proposer le hammam Mosquée de Paris. Il se situe face au Jardin des Plantes. Il y a la salle de vapeur, revêtue de marbre, avec ses mosaïques. La fontaine et les colonnes sont en porphyre. L’espace se divise en 3 degrés de chaleur. Vous pouvez vous rafraîchir de temps à autre grâce aux seaux d’eau froide. Vous pouvez également bénéficier d’un gommage effectué par quelqu’un de l’institut, à la suite de cette pause détente. Ce gommage se fait à l’aide d’un savon noir et d’un gant de crin. Vous pouvez opter pour des préceptes orientaux incluant un couscous à l’agneau ou encore un tajine dans le restaurant marocain médial, ou une pâtisserie avec un thé.

Description de l’endroit

Le cadre de la Mosquée de Paris est très agréable. A l’entrée, il y a une terrasse pleine de monde, les unes fumant la chicha tandis que les autres boivent du thé. Lorsque vous voulez vous faire un hammam, un massage ou un gommage à la Mosquée de Paris, il est conseillé d’y aller la semaine car le week-end c’est bondé de monde. Quand on entre au hammam, les choses tournent mal. La salle de détente et la caisse sont dans le même espace. Il y a trop de monde et de bruit, des enfants bondissent au-dessus des matelas et courent partout. C’est surprenant qu’il n’y ait pas de prise de rendez-vous, même pour un forfait complet. Les vestiaires sont étriqués et ressemblent beaucoup à ceux d’une piscine municipale.

Le gommage au hammam de la Mosquée de Paris

Après vous être déshabillé, vous pouvez aller au hammam avec votre ration de savon noir. Cette dernière qui vous a été rendu à la caisse, est conçue dans un sachet fermé hermétiquement. Cela est plaisant parce que c’est hygiénique. Il y a plein de gens, beaucoup de chahuts et plus de place pour s’asseoir. Vous devez maintenant appliquer sur votre peau le savon noir et patienter afin qu’il vous fasse effet.  Il y a également des épilations et des massages au hammam Mosquée de Paris. Si voulez avoir un peu de calme, vous devez y passer dans la semaine. De plus, quand il fait beau, vous pouvez rester près de la fontaine, dans la cour intérieure.

Concerts, expos, sorties : comment trouver des bons plans moins chers pour sortir à Paris ?
Que peut-on trouver dans le quartier chinois de Paris ?