Venise : pour est-ce la ville romantique par excellence ?

L’amour, un événement qui se célèbre tout le long de l’année. La maladie de l’amour frappe les jeunes âges au plus âgés, des plus petits au plus grand. Parlons de Venise, cette ville est souvent associé au symbole de l’amour, des questions se posent. Pourquoi les couples optent pour un mariage,  une lune de miel ou encore une réconciliation à Venise ? Quels sont les mystères de cette petite ville ?

Quels sont les particularités de cette petite ville ?

Venise est le capital de Vénétie, c’est une petite ville métropolitaine au nord-est de l’Italie, une ville portuaire près de la mer Adriatique. Venise compte environs 120 îles qui sont relié par des canaux et des ponts sans routes, c’est l’une de ses particularité. Venise est devenue une célébrité dans l’art, l’architecture et la littérature. Venise est placé parmi les plus belles villes sur Terre, c’est une ville mystérieuse et fascinante. Venise est une des villes les plus visité au Monde. Venise compte à peu près une centaine d’églises, une vingtaine de musées, des peintures remarquables et des sculptures qui en font une puissance artistique mondiale.

Pourquoi on classe Venise parmi les villes de l’amour ?

Pour visiter Venise en amoureux, rien de mieux qu’une des plus belles scènes romantique qui est une demande en mariage dans cette ville. Les cérémonies qui se déroulent dans cette petite ville sont des fêtes magiques et inoubliables. Les canaux, les promenades et les poésies sur l’eau sont une des critères de romance de Venise. D’autres atouts comme la gastronomie, l’art culinaire sont bien définies et s’avèrent être exceptionnel, tout comme la ville. Venise offre à ces visiteurs un magnifique coucher de soleil mais aussi un crépuscule à couper le souffle, un beau spectacle gratuit grâce aux différents couleurs qui sont tellement agréable.

Quels sont les choses à faire dans cette ville ?

En amoureux, il est conseillé de faire cette balade en gondole en profitant de la beauté de cette ville. La promenade sur un bateau pour visité les petites îles, c’est tellement agréable. Passer sur les traces du célèbre Casanova en visitant par exemple le palais des Doges. Regarder le coucher de soleil sur la place Saint-Marc en dégustant une bonne tasse de thé. Visiter les églises et les arts vénitiens, l’église des Frari qui appartient à Titien dans le San Polo. Le quartier du Dorsoduro, la ville devient un village et passer sur le Grand Canal depuis les ponts de Venise est incontournable. Prenez un déjeuner sur l’île de Torcello et découvrez cette ancienne cathédrale byzatine. Passer au sommet du campaline de Saint-Marc pour admirer Venise. Regarder un événement dans le théâtre de la Fenice.

Vienne : le charme impérial de la ville envoûtera votre séjour romantique
Dubrovnik : se rendre la ville croate pour un séjour en couple inoubliable