Restaurants insolites : quelles expériences originales peut-on vivre en mangeant à Paris ?

La gastronomie française, et plus particulièrement son amour pour la nourriture est connue dans le monde entier. Paris en est une très bonne illustration. En effet, Paris, c’est plus de 5700 restaurants ! Tapas, produits de la mer, cuisine du monde, végétarien, street food, tous vos souhaits pourront être exaucés ! Laissez vous donc tentez par un restaurant insolite Paris.

Un voyage culinaire

Manger dans un restaurant insolite à Paris est tout à fait possible. Cette ville réunit toutes les cuisines du monde. Vous pouvez évidemment choisir des restaurants de haute gastronomie française, mais vous pouvez aussi partir à la découverte d’autres goûts et saveur. Venez passer le seuil de restaurants thaï, vietnamiens, laotiens, cambodgiens, indiens, mauriciens. Des pad thaï, en passant par les ramen, en faisant un petit détour par le bokit, un sandwich guadeloupéen, tous les plats s’invitent dans votre assiette. Pour les passionnées de desserts et de friandises sucrées, un carpaccio d’orange à la cannelle, des glaces libanaises ou encore les célèbres pâtisseries orientales vous attendent. Invitez vos papilles à cette table du goût et venez découvrir le top des restaurants insolites disponibles ce soir à Paris.

De l’importance de l’atmosphère

Ce qui se trouve dans l’assiette est bien sûr ce qui importe ! Cependant, le cadre dans lequel nous dînons mets notre corps dans des états particuliers, qui peuvent être propice à la dégustation. Paris, c’est la possibilité d’apprécier un repas perché sur un toit à profiter des illuminations, ou encore dans une ancienne manufacture à tabac. S’inviter dans les restaurants où vont vos stars préférés, c’est aussi envisageable ! Certains restaurants se sont installés dans des demeures royales réaménagées. Si vous préférez manger dans une ambiance plus cosy, vous pouvez décider de dîner au milieu de décors imaginés par de grands architectes parisien. Un restaurant original à Paris, c’est aussi s’offrir un dîner sur un bateau. D’infinies possibilités se présentent à vous.

Des goûts qui s’entremêlent

Paris, c’est aussi une ville de l’excentrique, de la nouveauté, du saut dans le vide. De nombreux restaurants mélangeant des cuisines de cultures différentes ont ouvert leur porte. Quand la cuisine péruvienne et japonaise se mêlen, cela peut donner du cochon noir de Bigorre au potiron ou encore des gyoza aux châtaignes. Autant dire que c’est un panel de saveurs bigarrées qui dansent sur votre langue. Pour les plus créatifs, vous pouvez aussi composer vous-mêmes votre sandwich chaud, votre tacos, vos nouilles sautées.

Hôtels à Paris : conseils pour bien choisir
Partez en week-end romantique à Paris